Yannick Bisson

Acteur, Murdoch Mysteries

Yannick Bisson

Yannick Bisson
Acteur, Murdoch Mysteries

Yannick Bisson est originaire de Montréal et vit aujourd'hui à Toronto. Sa carrière a pris son envol en 1984, lorsqu'il a décroché un rôle dans le téléfilm de CBC acclamé par la critique Hockey Night mettant en vedette Megan Follows et Rick Moranis. Il a ensuite obtenu le rôle-titre dans son premier long métrage, Toby McTeague. Yannick est également porte-parole national de la Banque canadienne impériale de commerce (CIBC). Plus de vingt-cinq ans après Hockey Night à CBC, il est ravi de revenir à l'antenne du réseau qui lui a donné sa première chance.

Yannick Bisson est bien connu du public pour le rôle de l'agent du FBI Jack Hudson, qu'il a incarné durant plusieurs années dans la série policière Sue Thomas: F.B.Eye, et celui de Joey Barrett aux côtés de Rick Springfield dans High Tide. Yannick a vécu un an en Nouvelle-Zélande avec sa famille durant le tournage de la première saison de High Tide, puis plusieurs années aux États-Unis pour la deuxième et la troisième saison.

Yannick Bisson est rentré au Canada pour tenir le rôle principal de Richmond Hobson dans la série familiale de CBC Nothing Too Good for a Cowboy, et il incarne l'avocat Brian Tedrow dans la populaire série dramatique de Showtime, aux États-Unis, Soul Food. Il apparaît également dans le film Casino Jack, qui met en vedette l'acteur oscarisé Kevin Spacey, et donne la réplique à Rob Lowe dans le téléfilm Too Late To Say Goodbye de Lifetime.

Yannick Bisson est marié à l'actrice, auteure et réalisatrice Chantal Craig, avec qui il a trois filles, Brianna, Dominique et Mikaela, qui ont influé sur sa décision de s'investir bénévolement auprès de Sheena's Place, un centre de soutien aux personnes atteintes de troubles de l'alimentation.