Tom Harrington

Animateur, Marketplace, CBC

Tom Harrington

Tom Harrington
Animateur, Marketplace, CBC

Tom Harrington est coanimateur de Marketplace, une émission d'enquête au service des consommateurs, diffusée aux heures de grande écoute.

Mis en nomination quatre fois pour un prix Gemini comme meilleur animateur sportif, Tom Harrington était auparavant correspondant sportif pour CBC News, et présentait des reportages dans le cadre de l'émission The National. Il a également participé comme animateur invité aux émissions de CBC Radio suivantes : The World at Six, The Current, As It Happens et Cross Country Checkup.

Après avoir obtenu une maîtrise en journalisme de l'Université Western Ontario en 1981, M. Harrington a commencé sa carrière à CBC à Calgary dans les fonctions de reporter à l'information et de chef d'antenne des nouvelles sportives. En 1983, il est entré au service de CBC Montreal, où il a travaillé pendant plus d'une dizaine d'années à la radio et à la télévision. En 1995, il a joint l'équipe de CBC News World à Toronto en tant que chef d'antenne de l'émission National Sports, qui a été mise en nomination pour un prix Gemini.

À compter de 1997, M. Harrington a occupé pendant sept ans le poste d'animateur de Sports Journal, une émission d'actualité louée par la critique et mise en nomination pour un prix Gemini, qui a été diffusée sur les ondes de CBC Newsworld et de CBC Television.

M. Harrington a été membre de l'équipe de reportage de CBC Sports aux Jeux olympiques d'Atlanta, de Nagano et de Sydney, ainsi qu'aux Jeux du Commonwealth de 1994 et de 1998. Il a couvert les Jeux panaméricains en 1999 à Winnipeg pour Newsworld et fait partie de l'équipe de reportage de CBC News pour les Jeux olympiques de Salt Lake City en 2002, les Jeux olympiques d'Athènes en 2004, les Jeux olympiques de Turin en 2006, les Jeux de Pékin en 2008 et les Jeux olympiques de Vancouver, tenus à Vancouver et à Whistler.