Sylvain Bascaron

Journaliste Radio-Canada

Sylvain Bascaron

Sylvain Bascaron
Journaliste Radio-Canada

Sylvain Bascaron est régulièrement décrit comme un homme mosaïque. Ce qui s'explique par sa curiosité.

Il est en Alberta depuis 6 ans, à Radio-Canada depuis 10 ans. Il a quitté la région de Montréal en 2004 pour s'établir en Nouvelle-Écosse pour 3 ans. Avant de quitter son Québec natal, il a complété un baccalauréat en physique et un autre en communications. Là-bas, après avoir obtenu la bourse Fernand-Séguin, il a travaillé à la pige pour la radio et la télé de Radio-Canada et pour différentes publications écrites. Il a également fait un passage de 8 ans dans les Forces canadiennes qu'il a quittées en 2003 au grade de Lieutenant.

En Alberta, Sylvain est d'abord et avant tout reporter de nouvelles, mais il aime aussi réaliser des reportages plus longs, dits d'affaires publiques, et des documentaires. Il est également de retour sur les bancs d'école à temps partiel. Il espère obtenir son MBA de l'Université de l'Alberta d'ici 3 ans.

Dans ses temps libres, Sylvain partage son temps entre le volley-ball, la natation et la photographie. Sa conjointe Sophie l'accompagne dans ses aventures depuis le tout début.