Stuart A. Murray

Président-directeur général, Musée canadien des droits de la personne

Stuart A. Murray

Stuart A. Murray
Président-directeur général, Musée canadien des droits de la personne

Stuart Murray a été le premier président et directeur général nommé en septembre 2009 au nouveau Musée canadien pour les droits de la personne, le cinquième musée national du Canada et le premier à être situé en dehors de la région de la capitale nationale.

M. Murray a été président et chef de la direction de la Fondation pour la recherche et de l'Hôpital St-Boniface à partir de 2006. Il est devenu chef du Parti conservateur du Manitoba en 2000 et a démissionné en 2006. Il a été président-directeur général de DOMO Gasoline Corporation Ltd. de 1989 à 1999. Auparavant, il a travaillé pour le premier ministre du Canada de 1985 à 1989, il a été directeur des communications et des activités de financement pour la Compagnie d'opéra canadienne, et directeur de tournée du groupe rock Blood, Sweat & Tears.

Stuart Murray a également été très actif au sein de la communauté. À titre de président bénévole du championnat mondial de hockey junior de Winnipeg en 1999, il a organisé avec son équipe l'édition la plus mémorable de ce tournoi en vingt ans d'existence. Il a en outre été coprésident manitobain de la campagne Sustaining Applause Campaign, du Royal Winnipeg Ballet (RWB) qui a permis de recueillir plus de 10 millions de dollars de contributions.