Sam Jenkins

Président directeur-général WellNext et Président,
Festival international de théâtre Fringe d'Edmonton

Sam Jenkins

Sam Jenkins
Président directeur-général WellNext et Président,
Festival international de théâtre Fringe d'Edmonton

Même s'il se définit avant tout comme un homme d'affaires, Sam Jenkins est aussi un bénévole, un organisateur communautaire et un défenseur des arts et de la culture. À l'heure actuelle, il est chef de la direction et cofondateur de WellNext, une entreprise en démarrage de l'Alberta dans le domaine des technologies. WellNext offre aux employeurs un portail pour faire la promotion du mieux-être physique et mental auprès de leurs employés, grâce à des incitatifs, à des campagnes de sensibilisation et à une culture axée sur le soutien communautaire. Outre ses responsabilités à la tête de WellNext, Sam agit comme conseiller et administrateur auprès de plusieurs entreprises technologiques et à vocation sociale.

Au sein de la communauté, Sam offre ses services de conseiller et son leadership à différents organismes sans but lucratif; il est notamment le chef de la direction et président du conseil de Fringe Theatre Adventures et du festival international Fringe d'Edmonton, il a confondé Startup Edmonton, une entreprise sociale ayant comme but de favoriser l'innovation et de stimuler l'éclosion d'entreprises de démarrage et à qui on doit d'avoir transformé Edmonton en une véritable pépinière de créativité. Il est également directeur de l'Association des anciens de l'Alberta School of Business de l'Université de l'Alberta.

En 2012, Sam a fait son entrée dans le palmarès des 40 personnes de moins de 40 ans les plus influentes d'Edmonton publié par le magazine Avenue.