Richard Frost

Président-directeur général, Fondation Winnipeg

Richard Frost

Richard Frost
Président-directeur général, Fondation Winnipeg

Richard Frost est président-directeur général de la Winnipeg Foundation, la première fondation communautaire du Canada. En 2012, la fondation a remis 21,2 millions de dollars de subventions à près de 800 organismes de bienfaisance. Depuis ses débuts, les subventions accordées se sont élevées au total à 300 millions de dollars.

Avant d'occuper son poste actuel, Richard a travaillé pendant 25 ans dans l'administration municipale, tout d'abord comme chef des services municipaux de la Ville de Winnipeg (de 1989 à 1997), puis comme directeur administratif de la municipalité régionale de Peel (de 1978 à 1989).

Richard a été membre du conseil d'administration de nombreux organismes, notamment le Winnipeg Regional Health Authority, la Cancer Care Manitoba Foundation, The Associates – Asper School of Business et les Charités Dorais. Il a également été président des Fondations communautaires du Canada, un organisme national qui réunit plus de 180 fondations communautaires canadiennes.  

Richard fait actuellement partie du Conseil consultatif économique du premier ministre.

Richard détient une maîtrise en histoire de l'Université McMaster, une maîtrise en administration publique de l'Université Queen's et un doctorat honorifique en droit de l'Université du Manitoba.