Rassi Nashalik

Animatrice, CBC News: Igalaaq

Rassi Nashalik

Rassi Nashalik
Animatrice, CBC News: Igalaaq

Notre animatrice, Rassi Nashalik, fait partie de l’émission depuis son lancement en 1995. Elle s’intéresse de près aux enjeux et aux activités entourant la culture inuite. Née à Pangnirtung, elle a travaillé comme chef des services linguistiques du gouvernement des Territoires du Nord-Ouest. Elle était interprète et traductrice pour le gouvernement des Territoires-du-Nord-Ouest avant la création du Nunavut.

Parmi les faits saillants de la carrière télévisuelle de Mme Nashalik, mentionnons la couverture des célébrations entourant le nouveau territoire du Nunavut dans la capitale Iqaluit, la Conférence circumpolaire inuite à Kuujjuaq, dans le nord du Québec, la Journée du hockey au Canada qui avait lieu à Iqaluit, ainsi que l’animation d’une tribune téléphonique sur le suicide. Mme Nashalik raconte que l’interview d’un ancien dans un igloo au cours des Jeux d’hiver de l’Arctique est l’un de ses plus beaux souvenirs.

Les téléspectateurs du Nunavut et des Territoires du Nord-Ouest sont tenus au courant des actualités et des nouvelles quotidiennes du monde inuit.