Rahul Bhardwaj

Président-directeur général, Toronto Community Foundation

Rahul Bhardwaj

Rahul Bhardwaj
Président-directeur général, Toronto Community Foundation

À titre de président et chef de la direction de la Toronto Community Foundation, Rahul Bhardwaj mobilise les organismes de bienfaisance afin d'améliorer la qualité de vie des habitants de Toronto. Cet ancien conseiller juridique d'entreprise d'un grand cabinet d'avocats canadien a également été vice-président du comité de la candidature de Toronto aux Jeux olympiques de 2008.

En tant que membre du groupe d'experts chargé de l'examen financier de la Ville de Toronto en2008, Rahul a contribué à accroître l'efficience de l'administration municipale. Un an plus tard, la Province de l'Ontario l'a nommé au conseil d'administration de Metrolinx, l'organisme chargé de l'élaboration et de la mise en œuvre d'une stratégie globale de transports publics pour la région du Grand Toronto et de Hamilton. Rahul a été président des Jeux d'été de l'Ontario 2012, les premiers jeux multidisciplinaires accueillis à Toronto, et il assume actuellement la coprésidence du programme ANIMER de TO 2015 dans le cadre des Jeux panaméricains/parapanaméricains de Toronto 2015. Il a auparavant présidé le Festival de jazz de Toronto et il siège ou a siégé à divers conseils d'administration, notamment ceux du Upper Canada College, du George Brown College, des Fondations communautaires du Canada, du Festival de Stratford et de Centraide Toronto.

En 2012, Rahul s'est vu décerner la Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II en reconnaissance de sa contribution au développement de la ville, et le Toronto Life magazine l'a inscrit sur la liste des 50 personnes les plus influentes de la métropole. Sa vision de Toronto a nourri sa popularité en tant qu'orateur, en particulier sur les enjeux qui touchent la ville, la collectivité et ses dirigeants, ainsi que le rapport Toronto's Vital Signs. Rahul est fréquemment invité à la télévision et à la radio de Toronto et signe des articles dans les publications locales. On l'a vu sur les ondes de CBC News Network et de CNN et, en Chine, dans le National Daily News.