Paul Shaffer

Directeur musical, Late Show with David Letterman

Paul Shaffer

Paul Shaffer
Directeur musical, Late Show with David Letterman

Pendant plus de 27 ans, Paul Shaffer a été le directeur musical et l'acolyte de David Letterman. Il a commencé sa carrière en 1972 comme directeur musical de la production torontoise de Godspell. Il a joué du piano dans The Magic Show sur Broadway en 1974, et a passé les cinq années suivantes avec le groupe d'origine de Saturday Night Live.

En plus d'enregistrer ses propres albums, Paul, lauréat d'un prix Grammy, a enregistré avec divers artistes, a composé de nombreuses chansons et succès de palmarès, et a produit plusieurs albums qui ont eu la faveur du public.

Paul a été directeur musical et producteur de la cérémonie d'intronisation au Rock and Roll Hall of Fame depuis sa création en 1986, et a prêté ses talents à d'autres événements musicaux notables comme Live Aid, l'émission spéciale du Nouvel An de CBS, les Jeux olympiques de 1996, et bien d'autres.

Titulaires de deux doctorats honorifiques, Paul a été intronisé au National Black Sports and Entertainment Hall of Fame, et a obtenu récemment son étoile sur l'Allée des célébrités canadiennes.

En 2008, Paul a reçu l'Ordre du Canada, la plus haute récompense du gouvernement canadien. Il est actuellement le porte-parole national d'épilepsie Canada. Il vit dans la région de New York avec sa femme et ses deux enfants.