Naty Tremblay

The People Project

Naty Tremblay

Naty Tremblay
The People Project

Natalyn Tremblay (Naty) trouve l'inspiration dans la conviction et la force de ses racines métis francophones et le milieu d'agriculteurs dont elle est issue, mais aussi dans son expérience en tant que jumelle identique homosexuelle et volubile, pour insuffler un sens critique et de la créativité dans tout ce qu'entreprennent les deux sœurs. Naty est titulaire d'un baccalauréat en médias intégrés de l'École d'art et de design de l'Ontario, avec une spécialisation théorique et pratique de l'art en tant qu'agent de changement social.

Les jumelles créent depuis plus de dix ans des œuvres multimédia et des performances à titre d'artistes indépendantes et de collaboratrices communautaires, qu'elles ont présentées dans le monde entier, tant dans le cadre d'événements marginaux que sur les scènes et dans les galeries contemporaines. Leur œuvre explore et fait éclater les fissures et les frontières entre les marginalités, les identités et les histoires humaines.

Naty est également cofondatrice et directrice générale de The People Project, un organisme qui crée pour les jeunes du spectre LGBTTQQ2SIA des occasions d'exercer leurs talents artistiques et leur leadership, tout en offrant une large gamme de services de consultation et d'animation axés sur l'équité pour les professionnels des services aux jeunes, à tous les niveaux sociopolitiques.