Naheed Nenshi

Maire de Calgary

Naheed Nenshi

Naheed Nenshi
Maire de Calgary

En plus d'être passionné de sa ville, Naheed Nenshi, le maire de Calgary, est un homme d'affaires accompli et un leader communautaire très actif. Au cours de son premier mandat et fort de son sens du leadership, le maire Nenshi a été l'instigateur de nombreux changements positifs à Calgary, témoignant ainsi de sa volonté de bâtir de meilleures communautés, d'offrir aux Calgariens l'occasion de progresser, et de transformer le gouvernement afin de renforcer une culture axée sur l'amélioration de la qualité de vie des citoyens de la ville de Calgary.

Sa véritable passion est de rendre les villes, plus particulièrement Calgary, plus efficaces. Auteur principal de Building Up: Making Canada's Cities Magnets for Talent and Engines of Development, il a depuis longtemps mis ses idées en pratique à Calgary.   

Le maire Nenshi, qui a grandi à Calgary, a vécu et a travaillé dans plusieurs villes du monde entier avant de revenir dans sa ville natale. Il est titulaire d'un baccalauréat en commerce (avec distinction) de l'Université de Calgary, et une maîtrise en politique publique de la John F. Kennedy School of Government de l'Université d'Harvard où il a étudié comme boursier Kennedy.

Le maire Nenshi a prêté serment comme 36e maire de Calgary le 25 octobre 2010.