Mark Walker

Vice-Président, Affaires gouvernementales et autochtones et Solutions d'affaires Northwestel

Mark Walker

Mark Walker
Vice-Président, Affaires gouvernementales et autochtones et Solutions d'affaires Northwestel

Mark Walker, vice-président, Relations gouvernementales et autochtones et solutions d’affaires, est entré chez NorthwesTel en 1986. Après 26 ans passés dans différents secteurs de l’entreprise, M. Walker a acquis une solide compréhension de NorthwesTel et une vaste connaissance de l’industrie des télécommunications.

M. Walker est titulaire d’un baccalauréat en sciences, d’un baccalauréat en administration ainsi que d’un MBA pour cadres de l’Université Queen’s.  

Dans ses fonctions actuelles, M. Walker est chargé de nouer de solides relations avec les gouvernements du Nord, et de trouver des débouchés commerciaux auprès des grandes entreprises clientes. Il a également la responsabilité de diriger les efforts de l’entreprise pour développer les liens avec les Autochtones. M. Walker a été nommé président d’Ardicom Digital Communications (un partenariat entre NorthwesTel, Arctic Cooperatives Ltd. et NASCO) en février 2004.  

Membre actif de la collectivité, M. Walker a été président de la Chambre de commerce du Yukon, président de la Chambre de commerce des Territoires du Nord-Ouest, président du Yukon Scout Council, vice-président de l’Ambulance Saint-Jean des  Territoires du Nord-Ouest, ainsi que trésorier du Rendezvous Rotary Club. Il est actuellement directeur du Yellowknife Polar Bear Swim Club.

Originaire du Nord, M. Walker est né et a grandi à Whitehorse, et il habite maintenant Yellowknife avec sa famille.