Marc LePage

Président-directeur général, Génome Québec

Marc LePage

Marc LePage
Président-directeur général,
Génome Québec

Marc LePage a été nommé président-directeur général de Génome Québec en décembre 2011. Il apporte au sein de l'organisation une vaste expérience du secteur de l'innovation, du capital de risque ainsi qu'un réseau international de contacts d'envergure. Un de ses principaux mandats à titre de président-directeur général consiste à conclure de nouvelles ententes, dans une perspective de diversification des sources de financement.

Monsieur LePage, un leader en matière de partenariats internationaux, occupait depuis septembre 2009, les fonctions de conseiller spécial, Changement climatique et énergie, à l'Ambassade du Canada à Washington, D.C. Avant cette nomination, il a été consul général au Consulat général du Canada à San Francisco/Silicon Valley.

Marc LePage a fait partie des pionniers à l'origine de la création de Génome Canada en 2000. Au cours de son mandat à titre de vice-président exécutif du développement corporatif, il a contribué significativement au développement de la génomique au Canada.

De 1994 à 2000, au sein du Conseil de recherches médicales du Canada, monsieur LePage était directeur du développement des affaires, responsable des partenariats internationaux avec l'industrie pharmaceutique, le capital de risque et les fondations.

Marc LePage est membre du conseil d'administration et du comité de gouvernance du Regroupement en soins de santé personnalisés au Québec. Il siège également au conseil d'administration de Jeunesse Canada Monde.