Manon Gauthier

Chef de la direction, Centre Segal des arts de la scène

Manon Gauthier

Manon Gauthier
Chef de la direction
Centre Segal des arts de la scène

Manon Gauthier est chef de la direction du Centre Segal des arts de la scène depuis 2009. Elle compte plus de 20 ans d'expérience en gestion culturelle et en affaires publiques. Communicatrice douée et leader visionnaire, elle a occupé d'importants postes de direction au sein d'agences de communication internationales, agissant à titre de stratège en affaires publiques pour le compte d'organisations internationales, nationales et provinciales, tant au public qu'au privé.  Défenseur infatigable de la cause des arts et de leur interrelation avec les affaires et la philanthropie, elle consacre d'innombrables heures à aider des organismes culturels, clamant leur statut à titre de moteur de développement social et économique.

En novembre 2010, Manon s'est vue décerner le Prix des 100 femmes les plus influentes au Canada dans la catégorie Arts et communications. En 2009, elle figurait parmi les 20 finalistes du Prix des femmes d'affaires du Québec. En 2011, elle a été nommée parmi les 15 personnalités de La Presse en reconnaissance de l'impact de son travail sur l'avenir culturel du Québec. En février 2012, elle figurait parmi les « Incontournables de l'industrie du divertissement  du magazine Premières en affaires.  Manon Gauthier est détentrice d'un baccalauréat en arts avec mention d'honneur de l'Université Concordia.

Elle siège sur le comité national de la Fondation des Prix du Gouverneur général pour les arts du spectacle, est membre du comité exécutif de Culture Montréal, du conseil de La Vitrine ainsi que du Centre québécois de lutte aux dépendances. Elle siège également sur de multiples comités consultatifs des secteurs culturel et communautaire et agit régulièrement à titre de conférencière et panéliste auprès de nombreux organismes et publications.