Karen Radford

Vice-présidente principale, Personnes et Partenaires, Enbridge

Karen Radford

Karen Radford
Vice-présidente principale, Personnes et Partenaires, Enbridge

À titre de vice-présidente principale, Personnes et Partenaires, Karen Radford dirige les services des Ressources humaines et des Affaires publiques et gouvernementales d'Enbridge. Avant de se joindre à l'équipe d'Enbridge en 2011, Karen faisait partie de l'équipe de direction de TELUS. Biologiste de formation, Karen a fait le saut dans les télécommunications en 1991 après avoir accepté un poste à la New Brunswick Tel, où elle a fait le tour de différents services : Service à la clientèle, Marketing, Ventes, Services extérieurs et TI. Elle passe chez TELUS en 1998 où elle a occupé différentes fonctions, dont celles de vice-présidente, Service à la clientèle, vice-présidente, Prestation de services nationaux et vice-présidente, Assurance du service national. En 2004, Karen accède à un poste au sein de la haute direction de TELUS en tant que présidente des Solutions partenaires, puis de celle de TELUS International. Elle a également été présidente de TELUS Québec et présidente des Solutions d'affaires.

Karen siège au conseil de la Fondation de l'Hôpital pour enfants de l'Alberta, au conseil du Western Financial Group, au Comité communautaire de Calgary de TELUS et elle est la présidente et cofondatrice de la Women's Leadership Foundation. Elle a également été membre du conseil d'administration des Compagnies Loblaw Limitée, ainsi que conseillère nationale des organismes Youth in Motion et Women in Motion.

En 2006, Karen a été nommée parmi les 40 personnes influentes de moins 40 ans au Canada, puis sacrée Femme de l'année en 2007 par l'Association canadienne des femmes en communications. Cette même année, elle a été intronisée au temple de la renommée du Women's Executive Network et élue cadre de direction par excellence au Canada aux Stevie Awards for Women in Business. Karen a également été lauréate du prix Femme de distinction décerné par la Fondation du YMCA pour son engagement communautaire en 2009. En 2013, Karen Radford a été couronnée Gestionnaire de l'année en ressources humaines par C-Suites.

Karen est titulaire d'un MBA de l'Université Dalhousie obtenu 1991 et d'un baccalauréats sciences de l'Université Mount obtenu en 1989.