Julie Nesrallah

Animatrice radio, Tempo CBC

Herménégilde Chiasson

Julie Nesrallah
Animatrice radio, Tempo CBC

Mezzo-soprano originaire d'Ottawa, Julie Nesrallah fait sensation partout où elle passe. On peut entendre sa voix merveilleuse et découvrir son naturel à l'animation de l'émission Tempo, diffusée en semaine de 10 h à 15 h. Cette quotidienne pose un regard frais, spontané et perspicace sur le monde de la musique classique, au Canada comme ailleurs.

En tant qu'interprète, Julie Nesrallah a ébloui les spectateurs grâce à son timbre riche et à sa personnalité attachante en interprétant de nombreux rôles pour de grandes compagnies d'opéra, partout en Amérique du Nord et à l'étranger. On l'a notamment vue jouer Carmen dans l'opéra du même nom, Isabella dans L'Italienne à Alger, Suzuki dans Madame Butterfly et Maddalena dans Rigoletto. Elle a également chanté avec de nombreux orchestres et ensembles renommés, comme l'Orchestre symphonique de Montréal, l'Orchestre du Centre national des Arts, le St. Lawrence String Quartet, le Orford Wind Quintet et le Quatuor Molinari, pour en nommer quelques-uns.

La chanteuse accomplie a reçu de nombreux prix prestigieux, dont un prix pour artiste en début de carrière et une subvention pour artiste à mi-carrière du Conseil des Arts du Canada, le Brian Law Opera Grand Prize, et le grand prix des Journées de la musique française. Elle a également chanté devant Sa Majesté la reine Noor de Jordanie et Son Altesse Royale la princesse Haya de Jordanie.