Ilse Treurnicht

Présidente-directrice générale, MaRS Discovery District

Ilse Treurnicht

Ilse Treurnicht
Présidente-directrice générale, MaRS Discovery District

Ilse Treurnicht est chef de la direction de MaRS Discovery District, un important centre d'innovation établi à Toronto. Elle supervise le développement et les activités du centre MaRS ainsi que sa large gamme de programmes d'entrepreneuriat et d'innovation. En étroite collaboration avec les dirigeants des établissements et des hôpitaux universitaires de Toronto, elle a créé MaRS Innovation, une plateforme de commercialisation intégrée pour quatorze institutions torontoises, en plus d'assumer le rôle de directrice principale par intérim durant un an après son lancement officiel au début de 2008.

Avant son arrivée à MaRS au début de 2005, Ilse était présidente et chef de la direction à Primaxis Technology Ventures, un fonds de capital-risque de démarrage, spécialisé dans le secteur des technologies de pointe. Auparavant, elle a assumé à titre d'entrepreneure divers rôles de direction au sein d'entreprises en plein essor dans le domaine des technologies. Elle est active dans le milieu de l'innovation au Canada et a siégé aux conseils d'administration de sociétés fermées, d'associations industrielles et d'organismes de recherche, ainsi qu'à plusieurs comités consultatifs gouvernementaux.

Ilse est titulaire d'un doctorat en chimie de l'Université d'Oxford, où elle était boursière de la fondation Rhodes. Elle a été à deux reprises lauréate du prestigieux Prix des 100 femmes les plus influentes du Canada, soit en 2009 et en 2011.