Geneviéve Murchison

Animatrice, Radio-réveil Radio-Canada

Geneviéve Murchison

Geneviéve Murchison
Animatrice, Radio-réveil Radio-Canada

Originaire de Sherbrooke, Geneviéve Murchison a fait des études universitaires en droit et elle a pratiqué dans sa ville natale comme avocate spécialisée en droit criminel. Mais elle rêvait de faire carrière en journalisme. Elle s'est lancée dans le monde des médias en 1999 comme reporter à TVA, à LCN et ensuite à RDI à Montréal.

Geneviéve s'est installée dans l'Ouest en septembre 2001 motivée par le désir de mieux connaître son pays. Basée à Winnipeg comme journaliste à RDI, son emploi lui permettait de voyager dans tout l'Ouest canadien et de couvrir des événements importants comme les feux de Kelowna, le Grand Prix d'Edmonton et la visite de la reine en Saskatchewan. Depuis 2005, Geneviéve est passée à l'animation, d'abord au Téléjournal Manitoba et ensuite, depuis 3 ans, à l'émission matinale de la radio de Radio-Canada, Le 6 à 9.

Reconnue pour son énergie inaltérable, Geneviéve est aussi une grande passionnée du plein air. Elle pratique le ski de fond, la pêche et le camping, surtout en famille, avec son époux et ses deux petites filles.