Gaëtan Royer

Architecte et urbaniste

Gaëtan Royer

Gaëtan Royer
Architecte et urbaniste

La passion qu'il nourrit pour toutes les expressions de l'urbanité a amené Gaëtan Royer à visiter des centaines de villes dans une trentaine de pays du globe. Cet architecte et urbaniste de formation, qui est né et a grandi au Québec, a également été ingénieur de la plus grande base aérienne canadienne et membre des forces de maintien de la paix en Bosnie. Il a d'ailleurs reçu la Médaille du service méritoire décerné par le gouverneur général pour le travail humanitaire qu'il a accompli Sarajevo.

Du temps où il a été directeur des services municipaux de Port Moody, en Colombie-Britannique, la ville a reu de nombreuses distinctions, dont l'International Livable Communities Award for Planning for the Future. Gaëtan a également été responsable de la planification de l'aménagement métropolitain, de l'environnement et des parcs du district régional du Grand Vancouver.

Dans son essai intitulé Time for Cities et les allocutions qu'il prononce partout au Canada, Gaëtan Royer livre un vibrant plaidoyer pour une amélioration des moyens mis à la disposition des villes.