Evan Solomon

Animateur | Power & Politics with Evan Solomon
Animateur | The House

Evan Solomon

Evan Solomon
Animateur | Power & Politics with Evan Solomon
Animateur | The House

Double lauréat des prix Gemini, le journaliste Evan Solomon anime l’émission Power & Politics with Evan Solomon de CBC News Network, de même que The House, sur les ondes de CBC Radio One.

Auparavant, Solomon était coanimateur des émissions hebdomadaires de nouvelles et d’actualités CBC News: Sunday et CBC News: Sunday Night, toutes deux couronnées de prix Gemini. Il y a présenté des reportages de nombreuses régions du Canada et du monde sur des sujets aussi variés que les élections fédérales, le tsunami et la piraterie dans le golfe Persique.

Avant CBC News: Sunday, Solomon a animé Hot Type, une émission de culture littéraire et d’idées de CBC Newsworld. De 1994 à 1997, il a animé FutureWorld, une série de CBC Newsworld lauréate de prix Gemini axée sur la technologie. Il a également animé Masters of Technology, une série coproduite avec PBS qui présente les idées et les vies des innovateurs modernes les plus influents. Avant Hot Type, il a animé The ChangeMakers, une série spéciale en six épisodes à l’antenne de CBC Television sur les auteurs et les penseurs à l’origine de changements radicaux.

Considéré comme l’une des 100 personnalités à surveiller par la revue Maclean’s, Solomon a cofondé Shift, une revue technologique et culturelle lauréate de prix internationaux. Il en a été le rédacteur en chef de 1992 à 1999.

Son premier roman, Crossing the Distance, aux éditions McClelland & Stewart, a connu un grand succès de librairie. Il est également coauteur et directeur de publication du best-seller Fueling the Future: How the Battle Over Energy Will Change Everything, publié en 2004 par Anansi. L’ouvrage a été en nomination pour le prix du livre de l’année dans les domaines des affaires et des sciences. Il est aussi codirecteur de publication du livre paru en 2005 intitulé Feeding the Future: From Fat to Famine, How to Solve the World's Food Crisis, également récompensé par des prix.

Solomon signe une chronique mensuelle dans The Globe and Mail intitulée How They See It, et il a collaboré à titre de journaliste et de rédacteur à diverses publications en Amérique du Nord et en Asie, notamment The Globe and Mail, The National Post, The Toronto Star et The South China Morning Post.

Evan Solomon est titulaire d’un baccalauréat ès arts et d’une maîtrise ès arts de l’Université McGill.