Eric Fournier

Partenaire et producteur exécutif, Moment Factory

Eric Fournier

Eric Fournier
Partenaire et producteur exécutif
Moment Factory

Éric Fournier s'est joint à Moment Factory en 2007. En tant qu'associé et producteur exécutif, il a, entre autres, développé la stratégie permettant à l'entreprise de miser sur sa créativité et son savoir-faire technologique afin de devenir un leader mondial dans le domaine du divertissement multimédia.

Avant d'arriver chez Moment Factory, Éric Fournier a été vice–président principal, Nouvelles Entreprises et membre du comité exécutif du Cirque du Soleil. À ce titre, de 2002 à 2006, il a supervisé le développement du Cirque du Soleil dans les complexes de divertissements, la musique, la télévision, le cinéma, l'événementiel et les produits dérivés.

Entre 1996 et 2001, il a été vice-président, Planification stratégique, chez Bombardier. Durant cette période, il a participé activement à l'expansion de l'entreprise au poste de leader mondial en fabrication d'équipement ferroviaire. Enfin, il a occupé les fonctions de conseiller en stratégie chez SECOR, de 1986 à 1995. M. Fournier possède un MBA de l'Université McGill et un BAA de l'Université du Québec à Montréal.

Éric Fournier joue un rôle très actif dans la communauté locale, notamment en tant que membre des conseils d'administration de la Fondation Pointe-à-Callière et d'En Cœur, fondation québécoise pour les enfants malades du cœur.