Donovan Taplin

Jeune leader

Donovan Taplin

Donovan Taplin
Jeune leader

Donavan se passionne pour les récits et leur pouvoir d'action. Il a participé à des expéditions en Arctique et en Antarctique organisées pour les jeunes par Students on Ice. Il est aussi membre de la Students on Ice Alumni Delegation. Ce groupe s'est rendu à Rio de Janeiro au Brésil l'an dernier pour assister à la Conférence des Nations Unies sur le développement durable l'an dernier. Grâce aux expéditions de Students on Ice, il a eu l'occasion de voyager en Arctique et en Antarctique pour mieux connaître la crise sociale, politique et environnementale que ces régions subissent. Il a fait le récit de ces voyages hors de l'ordinaire dans le cadre de conférences et de nombreux projets communautaires

Sur la scène locale, il a fondé Green Island Society, un groupe qui a lancé un programme d'exposés et de rédactions à l'intention des élèves des écoles élémentaires, une campagne épistolaire et des corvées de nettoyage à l'échelle de la ville. Il a participé à la création de la station Radio Bell Island Inc., où il a eu l'occasion d'interviewer des personnalités canadiennes connues, comme Peter Mansbridge et Seamus O’Regan. Il utilise la radio comme une tribune pour mobiliser la communauté.

Donavan est actuellement étudiant au premier cycle à l'Université Memorial de Terre-Neuve. Son leadership et son apport à la collectivité lui ont valu certaines des bourses d'études nationales les plus prestigieuses accordées à des élèves des écoles secondaires, notamment le prix Loran (refusé) et l'une des Bourses d'études TD pour le leadership communautaire.