Danny Graham

Conseiller spécial, McInnes Cooper

Danny Graham

Danny Graham
Conseiller spécial, McInnes Cooper

Pendant 20 ans, Danny Graham a occupé des postes de direction dans les domaines du commerce, du droit, de l'administration publique et de la politique. Il est actuellement conseiller spécial chez McInnes Cooper en matière commerciale et il s'occupe également du programme de responsabilité sociale des entreprises du cabinet.

Danny Graham est un avocat d'affaires expérimenté, puisqu'il a été avocat principal à tous les échelons du système judiciaire, notamment la Cour suprême du Canada. Il a été vice-président de l'Association du Barreau canadien (ABC) en Nouvelle-Écosse et a fait partie de l'exécutif national de la Section du droit pénal de l'ABC.  

Danny Graham a été conseiller principal pour le ministère de la Justice du Canada ainsi que pour le Programme des Nations Unies pour le développement, ainsi que conseiller pour les gouvernements thaïlandais, jamaïcain et ukrainien.   

En Nouvelle-Écosse, il travaille avec des entreprises, des collectivités et des organismes gouvernementaux sur un ensemble de questions stratégiques, allant de la responsabilité sociale d'entreprise à la participation des citoyens en passant par les droits autochtones et le leadership novateur. Il est actuellement le chef négociateur pour la Nouvelle-Écosse dans le processus néo-écossais – le processus global de réconciliation sur les droits auquel participent les Mi'kmaq, la Nouvelle-Écosse et le gouvernement du Canada.

Danny Graham a été chef du parti libéral de Nouvelle-Écosse et député provincial pour la circonscription d'Halifax Citadel à l'Assemblée législative de Nouvelle-Écosse. Il a également été le président fondateur du programme de justice réparatrice de la Nouvelle-Écosse et de l'organisation d'Envision Halifax. Danny Graham a été reconnu par divers organismes et publications pour son leadership public et communautaire.