Colin Jackson

Président d'imagiNation 150

Colin Jackson

Colin Jackson
Président d'imagiNation 150

Colin Jackson cumule plusieurs fonctions : il est président du Rosebud Centre for the Arts, président d'imagiNation 150 (un organisme voué aux célébrations du 150e anniversaire du Canada en 2017), président de GénieArts (organisme canadien qui se consacre à la sensibilisation aux arts), président du Alberta Ballet Facilities Committee, dirigeant en résidence (en qualité de boursier Jarislowsky) la Haskayne School of Business et siège au sénat de l'Université de Calgary.

Il a été directeur artistique du Prairie Theatre Exchange, Winnipeg, qu'il a fondé. Dans son parcours professionnel, il a été réalisateur d'émissions d'actualités et de fiction CBC Television, animateur d'une émission d'affaires publiques au réseau Global, conférencier sur l'administration des arts, directeur général du Confederation Centre of the Arts, Charlottetown, et président du Centre EPCOR pour les arts du spectacle, Calgary. Il a également fait partie de différents conseils et comités, dont le comité consultatif externe du premier ministre sur les villes et les collectivités, le comité du maire sur la viabilité écologique urbaine, le comité de stratégie de la Chambre de Commerce de Calgary pour le projet Renaissance, le comité de direction du Conseil des arts du Canada. Il a été membre fondateur du Calgary Arts Development Agency, président au développement de l'International Society for the Performing Arts, président du comité directeur de l'Alberta pour la Fête de la culture, membre du sénat de l'Université de l'Alberta et président du comité de Calgary pour les écoles et les bourses d'études de Harvard. Il a en outre reçu la Médaille du jubilé d'or de la Reine ainsi qu'une bourse du Conseil des arts du Canada.

Colin Jackson a réussi le cours de perfectionnement des administrateurs de la Rotman School of Management et il détient une maîtrise en administration publique de l'Université Harvard ainsi qu'un baccalauréat de l'Université du Manitoba. Il est également l'auteur d'une étude intitulée Space and Capital Requirements of the Arts In Manitoba.