Christian Bode

Vice-président Société d'histoire de Toronto

Christian Bode

Christian Bode
Vice-président Société d'histoire de Toronto

Né en 1952 en Belgique, Christian Bode a grandi à Montréal et a déménagé à Toronto en 1983.

Journaliste de Radio-Canada à Toronto, à Edmonton et à Calgary, il est entré à la fonction publique de l'Ontario en 1990.

Depuis six ans, Christian Bode est membre et actuellement vice-président de La Société d'histoire de Toronto, une association francophone, dont le mandat est de développer l'intérêt pour l'histoire des Franco-Ontariens à Toronto, raconter cette histoire en français et aider à protéger les sites historiques.

En juin 2011, La Société d'histoire de Toronto, en collaboration avec la Ville de Toronto, l'Office de protection de la nature de Toronto et de la région ainsi que les Premières Nations, a inauguré le Parc historique et Le sentier partagé/Shared Path le long de la rivière Humber.

Le site, projet de La Société d'histoire de Toronto, met en valeur l'endroit où les trois peuples fondateurs du Canada et de Toronto, les Premières Nations (Huron Wendat, Mississauga et Seneca), les explorateurs français et les colons britanniques, se sont rencontrés, ont fait du commerce et ont créé ce qui est aujourd'hui une ville phare.