Cheryl Hickman

Fondatrice Opera on the Avalon

Cheryl Hickman

Cheryl Hickman
Fondatrice
Opera on the Avalon

Cheryl Hickman est en voie de devenir l'une des sopranos les plus remarquables de sa génération. Native de St. John's, à Terre-Neuve, elle est titulaire d'un baccalauréat en musique de l'Université de Toronto et détient un diplôme de la section opéra de ce même établissement.

Ancienne élève du Canadian Opera Ensemble studio, elle a participé au festival d'Aldeburgh, à l'International Institute of Vocal Arts en Italie, au festival d'Aspen et au Centre international de formation musicale. Elle a également obtenu des bourses d'études et remporté des prix de l'Orchestre symphonique de Toronto, du Women's Musical Club et de la McCormick Tribune Foundation. Elle a obtenu la bourse d'études Gluck et été finaliste au concours Eleanor McCollum du Houston Grand Opera.

Mme Hickman est l'un des membres fondateurs et codirectrice artistique de la société Opera on the Avalon, située à St. John's. Sa discographie comprend Lyre de Michael Parker et un populaire enregistrement de chants folkloriques traditionnels de Terre-Neuve, regroupés sous le titre On This Island.