Bruce Croxon

Cofondateur de Round 13 Capital et juge à l'émission Dragons' Den

Bruce Croxon

Bruce Croxon
Cofondateur de Round 13 Capital et juge à l'émission Dragons' Den

L’enthousiasme de Bruce Croxon pour les affaires le pousse hors des sentiers battus et l’incite à voir les occasions sous un angle nouveau. Prompt à saisir les occasions offertes par une technologie naissante ou une idée surgie « hors piste » sur les pentes vierges de Whistler, en Colombie-Britannique, Bruce définit sa philosophie d’entrepreneur comme un « mélange de hasard et de perspicacité ». Il attribue en partie son succès à l’éducation qu’il a reçue de sa mère jamaïcaine et de son père britannique, et il est fier de son héritage métissé.

Bruce a fait fortune grâce au numérique, qu’il a été parmi les premiers à exploiter. Profitant de l’intérêt croissant pour les lignes de rencontres téléphoniques, conjugué au développement d’Internet, il a flairé une bonne affaire. En 1987, il a cofondé Lavalife, un service de rencontres en ligne reconnu dans le monde entier. Il y a assumé différentes fonctions, notamment celles d’associé, de président et de chef de la direction, et a mené l’entreprise au sommet de sa catégorie, engrangeant des recettes qui frôlaient les 100 millions de dollars avant sa vente en 2004.

Bruce est un amoureux du plein air et un skieur passionné. Après avoir vécu quelques années à Whistler, il a réalisé que le sport et le bien-être étaient les passeports pour la santé et l’épanouissement. C’est ainsi qu’il a fondé les spas Vida, par l’intermédiaire de sa société de la Côte-Ouest. Il continue de cultiver un vif intérêt pour le bien-être et la technologie, et il investit dans Sprigg Software, Walkaway Canada et Mobilemiser.com. Il siège également au conseil d’administration du Sentier transcanadien et de Points.com, en plus d’agit comme porte-parole d’Anaphylaxie Canada. Bruce vit actuellement à Toronto avec sa femme et ses deux enfants. Il reste attaché à ses racines jamaïcaines, comme en témoigne son goût pour le reggae, les plats épicés et la chaleur.