Ann Buller

Présidente-directrice générale, Centennial College

Ann Buller

Ann Buller
Présidente-directrice générale, Centennial College

Ann Buller assume la présidence du Centennial College depuis juin 2004. Son style de leadership se caractérise par les grands changements transformationnels. Attachée aux valeurs de l'enseignement collégial axé sur l'apprentissage, elle a remis le savoir au sommet des priorités du Centennial College.

Ann croit fermement que les collèges doivent faire face aux enjeux liés à l'économie et à l'inclusion sociale qui touchent notre pays. Sous sa direction, le Centennial a lancé un programme intitulé Signature Learning Experience (SLE), qui prépare les étudiants à entrer sur le marché du travail dans leur domaine d'études, mais aussi à assumer leur rôle de citoyens du monde. Le SLE sensibilise les étudiants aux enjeux de la diversité, de l'équité et de la justice sociale dans une perspective mondiale.

Ann compte plus de vingt ans d'expérience dans le réseau collégial, où elle a largement contribué à la réussite des étudiants. Elle siège à plusieurs conseils d'administration et comités, où elle défend sans relâche les intérêts du Centennial et du réseau collégial. Elle préside actuellement le conseil d'administration de l'Association des collèges communautaires du Canada. Elle participe chaque année à plusieurs conférences et colloques nationaux et internationaux à titre de conférencière principale ou invitée.

Ann s'est vu décerner de nombreux prix prestigieux reconnaissant son excellence en matière de leadership, de mentorat et de promotion de l'enseignement collégial, notamment le Prix Leaders du secteur public Cisco 2010 100 femmes les plus influentes du Canada (Réseau des femmes exécutives), le Prix du leadership Margot Franssen (MicroSkills Canada), le Prix des directeurs généraux des collèges du North American Council for Staff, Program and Organizational Development et le Prix Constance E. Hamilton de la Condition féminine (Conseil municipal de Toronto).