Andrew Chang

Animateur | CBC News: Montreal

Andrew Chang

Andrew Chang
Animateur | CBC News: Montreal

À titre de coanimateur du bulletin de nouvelles de début de soirée de CBC Montreal, Andrew Chang (@AndrewChangCBC) a présenté aux Montréalais presque tous les événements majeurs survenus récemment dans la région. Il a piloté la spéciale montréalaise le soir des élections fédérales de 2011, où on a pu voir la percée sans précédent du NPD dans la province et l'effondrement du Bloc québécois qui en a résulté. Il a aussi été le premier, parmi les stations locales de télévision de langue anglaise, à annoncer aux Montréalais l'assassinat du parrain de la mafia, Niccolo Rizzuto père.

Avant de devenir animateur, Andrew a été l'un des reporters principaux de CBC, assurant la couverture des nouvelles de dernière heure tant au niveau local qu'au niveau réseau, qu'il s'agisse de la tuerie au Collège Dawson, de l'effondrement du viaduc de la Concorde à Laval, ou de son affectation d'un mois à bord de l'autocar du Parti québécois pendant la campagne électorale provinciale de 2008. Durant cette période, il a aussi travaillé comme vidéojournaliste – en interviewant les acteurs de l'actualité, en rédigeant et en relatant la nouvelle, en faisant le tournage et le montage vidéo, et en présentant le produit final en ondes sur CBC News: Montreal. La caméra à l'épaule, Andrew a passé de nombreuses années à produire des reportages de nouvelles et de long format, à partir des quatre coins de la province.

Andrew présente le bulletin CBC News: Montreal diffusé du lundi au vendredi à 17 h, 17 h 30 et 18 h. Par contre, le week–end, son emploi du temps change du tout au tout. Il pratique le surf des neiges et la randonnée, et s'adonne à l'une de ses nombreuses autres passions : la musique.