Allison Kouzovnikov

Directrice, Fondation communautaire de la Nouvelle-Écosse

Allison Kouzovnikov

Allison Kouzovnikov
Directrice, Fondation communautaire de la Nouvelle-Écosse

Avocate titulaire d'un LLB/MBA de l'Université Dalhousie, Allison est la fondatrice et directrice générale de la Community Foundation of Nova Scotia, un centre de philanthropie émergent qui oriente ses activités vers la création de fonds de dotation, l'attribution de subventions stratégiques, et l'exercice d'un leadership citoyen axé sur l'ensemble des enjeux sociaux actuels.

Pendant qu'elle faisait ses études en droit et en administration des affaires, Allison a travaillé comme gestionnaire de projets à la Foundation for Heritage and the Arts, alors chargée de piloter le Building Sustainable Organizations Program. Considéré comme l'un des meilleurs au pays, ce programme aidait certaines organisations du secteur des arts et du patrimoine, éparpillées aux quatre coins de la province, à étendre leur portée globale au moyen d'initiatives stratégiques de gouvernance, de planification à court terme et à long terme et de marketing.

Allison détient aussi un baccalauréat de l'Université Dalhousie (double spécialisation en philosophie et en neuroscience). Elle a reçu de nombreuses distinctions soulignant l'excellence de son parcours universitaire et son engagement communautaire, notamment une bourse d'excellence, un stage en commerce international à Northstar Trade, ainsi qu'une nomination pour la bourse de la fondation Cecil Rhodes. Elle a été admise au Bareau de la Nouvelle-Écosse en 2006 après avoir terminé son contrat d'apprentissage dans un grand cabinet du Canada atlantique. Depuis, elle a occupé un poste de conseillère juridique à l'interne pour une entreprise du secteur des médias et du divertissement avant de se joindre à l'équipe de la Community Foundation of Nova Scotia.